Promener et faire du vélo

Emportez un panier pique-nique bien garni et partez sur les chemins. Vous trouverez dans les environs les plus beaux circuits de randonnée à pied et à vélo, mais aussi des parcours de VTT parmi les plus périlleux. Le paysage vallonné, les lacs étendus et les forêts verdoyantes. La nature en Wallonie vous réservera toujours un cadre surprenant!

L’aventure est au bout du chemin

Vous êtes prêts à relever un défi ? La nature sauvage des Ardennes vous attend. Explorez-en tous les recoins à l’aide d’itinéraires qui vous conduisent par des dénivelés, des chemins abrupts et des sentiers à travers bois et champs. Les diverses pistes de VTT offrent des opportunités aux débutants comme aux cyclistes confirmés.

Emportez vos chaussures de promener!

Les lacs de l'Eau d'Heure sont un véritable pôle d'attraction pour les adeptes de sports aquatiques. Mais saviez-vous que la région se prête également à merveille aux randonnées pédestres? En sortant de votre bungalow, vous serez déjà au départ d'un des circuits de randonnée.À ne pas manquer: une excursion en bateau sur la rivière des grottes de Neptune dans la partie la plus profonde de la grotte. Pour une journée culturelle, allez à Mons, il y a tant de choses à voir et à faire!

À vélo à travers l'Ardennes

L'Ardennes est une région vallonnée, riche en lacs et en forêts, qui convient à la perfection à une balade à vélo ou une aventure à VTT. Suivez un des circuits de randonnée à vélo du Réseau autonome des Voies lentes (RAVeL) ou repérez votre propre itinéraire avec le réseau des points-noeuds. Vous pouvez aussi demander à la réception de vous renseigner sur les possibilités offertes par les environs du parc. Consultez aussi nos forfaits balade et vélo qui organisent des sorties complètes.

Bike Park des Lacs

Situées près des lacs de l’Eau d’Heure, les pistes du Bike Park des Lacs offrent un véritable défi aux vététistes. Elles sont ouvertes tous les jours de 9 h à 18 h. N’oubliez pas que le port du casque est obligatoire dans les limites du parc.

GÉO-caches

Participez à une chasse au trésor moderne en suivant au moyen de GÉO-caches un itinéraire via des coordonnées GPS qui sont reliées les unes aux autres pendant la randonnée. Comme la coordonnée 2 ne vous est révélée qu'à l'endroit de la coordonnée 1, vous ne connaissez jamais la direction à l'avance. Une randonnée pleine de surprises et de suspens! Téléchargez l’appli geocoaching.com sur votre smartphone. Elle vous propose des itinéraires dans les environs du parc. Bonne balade!

Jetée de promenade

Outre la plage aménagée et l'agréable boulevard de promenade du domaine Landal Village d'Eau d'Heure, une nouvelle jetée de promenade avec point de restauration est désormais ouverte d'avril à octobre. La jetée de promenade est accessible directement à partir de la plage et du domaine. Profitez-y de l'environnement naturel, de la vue sur le domaine ou louez un canoë ou une planche à voile. Votre bain de soleil sur la plage vous a donné soif ou faim? Rendez-vous au point de restauration pour y déguster une boisson fraîche et une collation.

Location de vélos

Prêt à explorer la nature? À vélo ou à VTT, découvrez les plus beaux sites de Wallonie. Au domaine, vous pourrez louer des vélos pour homme, femme et enfant, mais aussi des VTT, des karts à pédales et des vélos électriques. La location de vélos est ouverte tous les jours aux mêmes heures que la réception. Vous pouvez louer un vélo à la demi-journée, journée, week-end, demi-semaine et semaine. Tout est si simple chez nous!