Environs

Laissez-vous surprendre par les beautés de la nature de l'Eifel volcanique. Découvrez ici l'origine du paysage et l'apparition de l'Eifel. Descendez à pied de la montagne dans les charmants villages, ou faites une promenade à vélo dans les montagnes boisées. À côté des vastes espaces naturels, vous pouvez vous imprégner de culture dans les villes romaines de Trèves et de Cologne.

Parc National de l'Eifel

Le parc national de l’Eifel d’une surface de 110 kilomètres carrés, fondé en 2004, est toujours considéré comme un « parc national en cours de développement » : Ce n’est qu’après 30 ans qu’un tel domaine protégé remplit les critères internationaux dignes d’un parc national. Néanmoins, des espèces animales rares telles que la cigogne noire, le hibou grand-duc et le chat sauvage ont déjà établi leur habitat dans le parc national de l’Eifel. Explorez la région par vous-même ou faites-vous accompagner par un garde forestier.
Site web

Parc d’attraction et zoo sauvage Daun

Daun
Partez en safari dans un zoo sauvage ! Le parc d’attraction et zoo sauvage Daun abrite du gibier local, des yaks et des lamas, des ânes et des chevaux sauvages, des bisons et des mouflons. Il dispose aussi d’une fauconnerie, accueille de jolis suricates ainsi qu’un grand enclos de singes. Il est également possible d’utiliser la piste de luge d'été sans visiter le parc animalier.
Site webEnviron à 38 kilomètres du parc

Bad Münstereifel

Bad Munstereifel
Prenez le temps de découvrir l'ambiance détendue de la ville thermale, de vacances et commerçante de Bad Münstereifel. Vivez une expérience shopping exceptionnelle grâce au premier factory outlet center de centre-ville en Allemagne, qui complète à la perfection l’offre commerciale et gastronomique existante.
Site webEnviron à 38,5 kilomètres du parc

Lac de Daun

Schalkenmehren
Découvrez les yeux de l'Eifel, le lac de Daun. Ou sautez dans l'eau étincelante et turquoise du lac Schalkenmehrener pour un plongeon rafraîchissant.
Site webEnviron à 41,5 kilomètres du parc

Parc eifel

Gondorf
Passez une journée inoubliable à l’Eifelpark de Gondorf qui réunit toutes ses particularités avec de nombreuses attractions et plus de 200 animaux sauvages au beau milieu de l‘Eifel sauvage et romantique sur plus de 70 hectares.
Site webEnviron à 63 kilomètres du parc

Plus de conseils