Promener et faire du vélo

Bienvenue au paradis de la randonnée et du cyclisme, où tout est possible. Explorez la nature verdoyante de manière sportive ou détendue. Détendez-vous complètement au grand air de la forêt. Faites une excursion sportive à vélo sur les collines volcaniques ou descendez la montagne à pied et profitez de la vue sur la vallée depuis l' Eifel-Blicke.

N'oubliez pas vos chaussures de randonnée!

Après un délicieux petit-déjeuner, enfilez vos chaussures de randonnée pour partir en montagne. Dans l'Eifel volcanique, découvrez les traces laissées par l'activité volcanique. Visitez le jardin volcanique Steffeln en Eichholzmaar, une sortie instructive pour grands et petits. Ou explorez le paysage de l'Eifelsteig et ses sentiers de randonnée sans fin. Par ailleurs, l'Eifel vous propose de nombreux chemins pour la marche nordique.

À vélo dans les montagnes

Relèverez-vous le défi en enfourchant votre vélo? Une excursion énergique en perspective, mais elle en vaut la peine! Traversez le paysage volcanique, les forêts et les vallées profondes, et longez le magnifique lac de barrage. En avant, à deux ou avec toute la famille! Suivez l'itinéraire cyclotouriste de Kylltal pour une excursion familiale dans la région plate à légèrement vallonnée, une piste cyclable avec des itinéraires allant vers Trèves et la Belgique. Choisissez de grimper la route haute de l'Eifel (Eifel-Hohen) et profitez de magnifiques panoramas, ou enfourchez un VTT pour suivre un itinéraire du réseau de points-nœuds dans le VulkanBike Trailpark. Vous pouvez aussi expérimenter une descente rapide dans le parc VTT de Hürtgenwald.
Faire du vélo dans l'Eifel

Bikes & More

Prêt à plonger dans la nature? Inutile d'apporter votre propre vélo pour explorer l'Eifel volcanique. Au village Landal Wirfttal, vous pouvez louer des vélos pour femmes, hommes et enfants, mais aussi des sièges enfants, des VTT, des voitures à pédales et des vélos électriques. Simple, n'est-ce pas!