Traitement et protection des données à caractère personnel

Pour votre réservation d'un séjour dans l'un de nos villages de vacances, nous avons besoin de certaines informations vous concernant. Il en va de même dans d'autres cas précis, comme pour les demandes d'informations, l'administration relative aux demandes de tarif et la visite de nos sites web. Pour cela, nous sommes aussi en contact avec des tiers qui reçoivent certaines données à caractère personnel et les traitent au nom de Landal GreenParks. Par exemple, pour l'envoi de brochures et mailings ou le traitement de notre enquête auprès des clients. Lors d'une réservation, vos informations personnelles sont bien sûr partagées avec le village de vacances où vous allez séjourner.

Les paragraphes qui suivent vous décrivent en détail les données que nous traitons et ce que nous en faisons :

De quelles informations avons-nous besoin ?

Votre nom, prénom et sexe
Pour pouvoir communiquer avec vous au village de vacances et dans le cadre d'autres messages personnels, nous avons besoin de vos données à caractère personnel. Bien évidemment, ces données sont aussi nécessaires pour enregistrer votre réservation et vous inscrire dans le registre de nuit.

Votre adresse complète
Vous recevez la plupart des informations concernant votre réservation par e-mail. Mais certaines données sont aussi envoyées à votre adresse de domicile (personnel).

Votre numéro de téléphone
Il se peut que nous devions vous contacter au sujet de votre réservation. Nous vous téléphonons s'il reste des questions en suspens et nous pouvons aussi, par exemple, vous envoyer un SMS si votre bungalow est disponible plus tôt. D'autre part, il peut arriver que nous vous téléphonions avant votre arrivée ou à l'issue de votre séjour pour savoir si tout est clair ou vous a plu.

Votre date de naissance
La personne qui réserve un logement chez Landal GreenParks doit être âgée de 18 ans au minimum. De plus, la taxe de séjour peut dépendre de l'âge des personnes dans le logement. C'est pourquoi nous avons besoin de connaître votre date de naissance. Si durant votre séjour, vous-même ou l'un de vos compagnons de voyage, fête son anniversaire, nous nous en souvenons et vous concocterons peut-être quelques services supplémentaires.

Vos coordonnées bancaire
Pour le règlement de votre réservation, nous utilisons un environnement de paiement sécurisé. Si vous payez par iDeal ou un autre mode de transfert bancaire, vos données sont sauvegardées dans notre administration afin de pouvoir relier le paiement à votre réservation. Pour le reste, nous n'utilisons votre numéro de compte bancaire que si nous devons vous rembourser une certaine somme. Si vous payez par carte de crédit, nous transmettons vos données de carte depuis notre environnement sécurisé directement à notre partenaire de paiement par carte de crédit. Ce partenaire réalise la transaction bancaire. Nous n'avons pas accès à vos données de carte bancaire durant ce processus. Notre partenaire nous indique uniquement si le paiement a réussi.

Votre adresse IP
Nous pouvons être amenés à consulter votre adresse IP sur Internet. Nous conservons vos préférences pour ainsi vous offrir des conseils adaptés.

Votre adresse e-mail
Vous recevez un e-mail sur votre réservation, la facture et les commandes réalisées. Les newsletters vous parviennent aussi par e-mail. Si vous préférez ne pas recevoir de newsletter ni de promotions, il vous suffit de vous désinscrire en cliquant sur le lien dans la newsletter.

De plus, nous utilisons vos données dans les contextes suivants :

Service à la clientèle
Vous pouvez nous appeler, envoyer un e-mail et également nous contacter via les réseaux sociaux. Pour éviter de vous faire répéter votre message, nous sauvegardons vos données. Et afin d'améliorer notre service jour après jour, nous analysons toutes les prises de contact. De plus, nous enregistrons les conversations téléphoniques pour en faire du matériel de formation.

Villages de vacances et partenaires
Vos données sont transmises au village de vacances où vous séjournez et aux organisations qui réalisent des activités liées à votre réservation. Cela concerne aussi des partenaires qui ne font pas partie de l'organisation Landal GreenParks. Par exemple, la société de nettoyage ou la compagnie d'assurances si vous avez souscrit une assurance voyage ou annulation.

Compte
Vos données à caractère personnel peuvent être enregistrées dans votre compte Landal. Votre nom, votre adresse postale et de facturation, votre date de naissance, votre numéro de téléphone et vos données de connexion. Bien pratique, vous n'avez alors pas besoin de saisir ces données à chaque fois. Et nous conservons aussi des données sur vos réservations précédentes. Cela nous permet de vous aider de façon plus rapide et efficace.

Newsletters
Vous pouvez recevoir des newsletters et d'autres promotions de notre part. Pour cibler le contenu de ces envois, nous regardons vos intérêts et précédentes réservations, ainsi que parfois les données d'autres sociétés. Si vous préférez ne pas recevoir de newsletter ni de promotions, vous pouvez toujours vous désinscrire en cliquant sur le lien dans la newsletter. Ou nous envoyer un courrier à l'adresse suivante : Landal GreenParks B.V., Service à la clientèle Postbus 175, 2260 AE Duiven ou par e-mail.

Avis et enquête clients
Votre avis peut aider d'autres clients. En partageant vos expériences, vous donnez aux autres une image encore plus précise de Landal GreenParks ou d'un village de vacances en particulier. Nous examinons aussi vos réponses fournies à notre enquête clients pour améliorer notre prestation de services. À cette occasion, nous pouvons être amenés à communiquer vos réponses et données à nos villages de vacances et partenaires, par exemple aux prestataires de services de nettoyage. Et l'on peut aussi vous contacter suite à l'enquête, par exemple pour vous poser des questions supplémentaires ou vous remercier de votre retour.

Registre de nuit
Lors de votre séjour dans l'un de nos villages de vacances, vous devez remplir un « registre de nuit ». Cela se fait aussi parfois par voie numérique. Les informations vous concernant, vous et vos compagnons de voyage, sont traitées pour les besoins de la commune concernée, entre autres en cas de catastrophe naturelle. Ces données peuvent être traitées dans nos systèmes.

Amélioration
Nous vous contactons parfois pour une enquête clients ou la participation à notre panel de clients. D'autre part, nous voulons suivre le traitement d'une réclamation et connaître vos impressions sur notre newsletter. C'est pourquoi nous collectons les comportements de notre clientèle. Par exemple, pour analyser la lecture du site et créer du contenu adapté à vos envies. Pour ce faire, nous enregistrons les visites uniques, avec toutes les activités qui s'y tiennent. Par exemple, la consultation de pages, un zoom quelque part ou un clic sur des liens. Il arrive que ces vérifications soient effectuées par un tiers pour notre compte.

Promotions
Si vous avez participé à une promotion, nous pouvons être amenés à vous contacter pour vous informer si vous avez gagné. Ces données nous servent aussi à analyser nos promotions. Ainsi, elles deviennent de plus en plus attrayantes.

Conseils personnalisés
Lorsque vous visitez notre site, nous aimez sur Facebook, réservez chez nous ou séjournez dans l'un de nos villages de vacances, nous retenons ce qui vous plaît. Nous faisons le travail de recherche et vous apportons de belles promotions, par exemple par e-mail. Vos données sont aussi utiles pour améliorer notre prestation de services et nos sites Web. D'autre part, elles servent à afficher des publicités pertinentes, par exemple sur Facebook et Twitter. Entre autres, lorsque vous allez sur les réseaux sociaux en utilisant différents appareils, il est possible que vous voyiez ces publicités sur ces autres appareils également. Les cookies jouent un rôle en la matière. Ils permettent de faire concorder au maximum nos promotions avec vos intérêts, et de faire comparer ou combiner vos informations avec des données connues d'autres sociétés. Dans la mesure où la loi le requiert, Landal GreenParks demande votre autorisation avant de transmettre vos données à des tiers.

Réquisition de données
Parfois, nous utilisons des données de clients pour enquêter sur des fraudes, les éviter ou les contrecarrer. Dans certaines circonstances, nous sommes tenus de transmettre des données à caractère personnel aux organismes compétents. En vertu de sanctions légales (internationales), il peut arriver, dans des conditions particulières, que nous communiquions vos données à, par exemple, des institutions financières.

Contact, consultation, modification ou suppression de données et réclamations

Sur demande, nous vous indiquerons si nous traitons des données à caractère personnel vous concernant. D'autre part, vous pouvez demander, corriger, compléter, supprimer ou protéger ces données, dans des circonstances bien définies, par exemple si elles comportent des éléments incorrects. Mais dans ce cas, vous ne pourrez peut-être plus utiliser (une partie de) nos services. Pour nous contacter, cliquez sur Contact.

Si vous avez une réclamation concernant le traitement de vos données à caractère personnel, veuillez vous adresser à l'autorité publique compétente (Autorité pour les données à caractère personnel).

Délais de conservation
Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps qu'il le faut raisonnablement aux fins décrites dans le présent document. Toutefois, en vertu de dispositions légales, il peut être nécessaire de conserver vos données plus longtemps.

Principes
La législation nous impose d'indiquer les principes qui sous-tendent le traitement de vos données à caractère personnel. Soit principalement l'examen du traitement des données d'après 1) un contrat, 2) un intérêt légitime de Landal GreenParks, 3) une autorisation donnée et 4) une obligation légale.

Nous utilisons vos données principalement en lien avec votre réservation, c'est-à-dire d'après un contrat conclu avec vous. Votre réservation est enregistrée et nous faisons ensuite tout pour rendre votre séjour aussi agréable que possible. Les contacts complémentaires, comme les commentaires, activités de marketing, l'enregistrement et l'analyse de vos opérations se font dans l'intérêt légitime de Landal GreenParks. Vous pouvez aussi vous inscrire vous-même à une newsletter. Dans ce cas, vous nous autorisez à utiliser vos données à cet effet. D'autre part, nous sommes tenus en vertu de la loi d'enregistrer vos données dans le registre de nuit.

Protection des informations

Pour la protection des données à caractère personnel que nous traitons, nous appliquons des procédures étendues de sécurité, afin entre autres d'éviter que des personnes non autorisées aient accès à ces informations.

Politique relative aux cookies
Landal GreenParks et des tiers utilisent des cookies (et d'autres techniques, nommées conjointement « cookies ») pour analyser les sites web, les rendre conviviaux, offrir des réseaux sociaux et vous proposer des promotions pertinentes sur et en dehors du site web. En utilisant le site, vous acceptez ces cookies.

Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur ou un autre appareil lors de votre visite d'un site Web. Ces cookies permettent à Landal GreenParks de vous servir encore mieux à l'avenir. Tant Landal GreenParks que d'autres tiers avec qui nous travaillons (comme Google) peuvent placer des cookies sur votre ordinateur et d'autres appareils. Landal GreenParks fait une distinction entre les types de cookie suivants :

  • Les cookies fonctionnels servent à accroître la facilité d'emploi, par exemple pour vous éviter de devoir refaire la même sélection ou vous connecter si vous l'aviez déjà fait auparavant.
  • Les cookies de transaction servent lorsque vous avez fait une réservation et, le cas échéant, pour régler des commissions à nos partenaires.
  • Les cookies de surveillance / d'analyse sont placés notamment par d'autres parties comme Google Analytics et Visual Website Optimizer. Ces cookies permettent à Landal GreenParks de cartographier les comportements de recherche (ou visite) et ainsi adapter sa prestation de services afin de pouvoir encore mieux vous servir en tant que client (potentiel).
  • Les cookies marketing ou de ciblage sont stockés pour conserver vos intérêts afin de vous communiquer des promotions sur ou en dehors des sites web de Landal GreenParks en accord avec vos envies/intérêts. De plus, Landal GreenParks ne peut plus montrer automatiquement des promotions que vous avez déjà utilisées ou vues plusieurs fois déjà. Sans ces cookies, il se peut donc que vous receviez plus souvent des publicités non pertinentes de notre part.

Mais nous attirons votre attention sur le fait que vous pouvez aussi trouver ces publicités de Landal GreenParks sans cookies.

Quelles sont les parties tierces qui placent des cookies via les sites web de Landal GreenParks ?
Landal GreenParks travaille en partenariat avec des tiers dans les domaines des réseaux sociaux, statistiques sur les visiteurs, services d'offres d'emploi et vidéos en streaming, qui stockent également des cookies. Les sociétés suivantes en font, entre autres, partie : Google (Plus, Maps, Analytics, Adwords), Bing Search Marketing, Zanox, TradeDoubler (Affiliates, Integral), Quisma, PeopleXS, AddThis, E-Village, Novasol, Isuu, Intermaps, FlowPlayer, Facebook, New Relic, Usabilla, Tradetracker, Criteo, Affilinet, TraderVisual Website Optimizer, Katschi.at et Flumscherberg.ch. Pour en savoir plus sur la politique en matière de cookies de ces sociétés, veuillez consulter leurs conditions relatives au respect de la vie privée, par exemple pour Google AnalyticsVisual Website Optimizer (anglais) et Criteo.

Quel est votre intérêt dans le stockage de cookies ?
Les cookies nous permettent d'analyser le comportement de navigation et ainsi de vous proposer des promotions pertinentes. Par exemple, en ne vous envoyant pas, à chaque fois, la même promotion qui ne s'accorde pas avec vos désirs. Nous nous attachons en permanence à l'amélioration de notre service grâce aux données que nous tirons des tendances et comportements sur nos sites web. Si vous avez un profil sur des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, les cookies vous permettent de partager vos intérêts facilement sans devoir vous reconnecter à chaque fois.

Landal GreenParks fait tout son possible pour vous procurer une expérience agréable. Tant dans nos villages de vacances que sur nos sites web. Les cookies permettent de le faire sur le site.

Comment supprimer des cookies ?
Vous pouvez toujours supprimer des cookies de votre appareil en passant par votre navigateur. Et vous pouvez décider seul d'accepter ou non les cookies. Sur la plupart des navigateurs, les cookies sont acceptés automatiquement. Mais vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'il refuse les cookies. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que ce rejet des cookies peut restreindre votre utilisation de notre site (ou d'autres sites web).

D'autre part, vous pouvez désactiver les cookies de Google en allant sur la page de désinscription de Google pour les publicités.

Si vous ne voulez pas que des annonceurs analysent votre comportement, vous pouvez l'indiquer sur le site de Your Online Choices.

Modifications
Landal GreenParks se réserve le droit d'apporter des modifications à sa déclaration de confidentialité. C'est pourquoi nous vous conseillons de vérifier régulièrement cette déclaration en cas de mise à jour.