Explorer l'Eifel

Après un petit-déjeuner autour de petits pains encore chauds, enfilez vos chaussures de randonnée. Il est temps de braver les collines de l'Eiffel! L'Eifel est depuis toujours une région naturelle prisée par les randonneurs. Choisissez-vous une randonnée dans la nature ou préférez-vous explorer les charmants petits villages? Différents itinéraires vous attendent!

Circuits de promener

Le sentier Eifelsteig 
Ce sentier de grande randonnée de 300 km de long vous conduira d'Aix-la-Chapelle à Trèves, la plus ancienne ville d'Allemagne. Il traverse les régions les plus diverses: des forêts de conifères avec leurs vallées profondes et leurs imposants lacs artificiels au paysage rocheux du Sud. Le sentier Eifelsteig traverse également les Hautes Fagnes, la vallée de la Ruhr et le Parc géologique européen de l'Eifel volcanique.

La vallée de Lampertstal - l'Eifel calcaire 

De nombreux sentiers de randonnée sillonnent les 650 hectares de la grande vallée de Lampertstal et vous feront découvrir des paysages changeants. La vallée est célèbre pour ses landes de genévriers qui s'étendent sans interruption sur 12 km. D'innombrables variétés de fleurs et de plantes que vous connaissez certainement, poussent dans le sol calcaire.
Marche nordique 
La marche nordique est une mode qui a envahi le monde entier. La région de l'Eifel propose elle aussi des itinéraires rêvés pour pratiquer ce sport excellent pour la santé. Si vous êtes un adepte de marche nordique, vous pourrez emprunter tous les circuits de randonnée autour du domaine Landal Wirfttal. Vous pourrez louer des bâtons de marche nordique à la réception du village vacances.

Dans les domaines

Êtes-vous un amateur de randonnée? Dans ce cas, la formule Randonnée est faite pour vous. Armé d'une carte de randonnée et d'un sac à dos rempli de collations à déguster en chemin, vous partez à la découverte des environs et de la nature qui vous entoure. Avant de réserver, découvrez les possibilités dans le domaine de votre choix.