Formation de convention

Les informations suivantes font partie des termes et conditions supplémentaires de Landal GreenParks.

Droit de rétractation

Landal GreenParks vous indique que les réservations que vous faites sont juridiquement contraignantes. Un droit de rétractation (la soi-disant période de réflexion de 14 jours) n'est pas applicable aux accords que vous concluez avec Landal GreenParks.

Article 2 - Réservations

2.1 Landal GreenParks n’accepte que les réservations de personnes âgées de 18 ans ou plus, les réservations faites par des personnes de moins de 18 ans n’étant pas valables.
2.2 Landal GreenParks se réserve le droit de refuser toute réservation, notamment celles de groupes, sans indication de motifs, ou d’imposer des conditions spéciales à l’égard d’une telle réservation.
2.3 Si Landal GreenParks fait suite à la réservation, elle envoie une confirmation de la réservation valant également facture au locataire sous 15 jours à compter de la réservation. Le locataire est tenu de vérifier la conformité de cette confirmation dès réception et d’avertir Landal GreenParks sans délai de toute erreur.
2.4 Si la confirmation valant facture ne parvient pas au locataire dans les 15 jours, le locataire est tenu de contacter immédiatement le service des réservations. À défaut, il ne pourra pas faire valoir la réservation.
2.5 Le contrat est formé dès que Landal GreenParks vous a confirmé la réservation.
2.6 Le contrat porte sur la location d’hébergements et/ou d’emplacements de camping et/ou d’autres équipements de loisirs, cette location étant, par nature, de courte durée.

Article 5 - Prix
5.3 Sauf indication contraire, tous les prix s’entendent TVA incluse, dans la mesure où cette taxe est applicable.

Article 7 – Paiements
7.1 À la réservation, le locataire est tenu de payer un acompte de 30% du loyer majoré des frais de réservation, des frais de dossier et des primes d’assurance. Le locataire est tenu d’effectuer le paiement des montants susvisés dans les 15 jours après la date d’envoi de la confirmation valant facture. En cas de réservation d’un emplacement de camping, le locataire est tenu de payer un acompte de 50 % du montant dû dans les 15 jours après la date d’envoi de la confirmation valant facture.
7.2 Le locataire est tenu de faire parvenir le solde du prix de location à Landal GreenParks au moins 8 semaines avant le début du séjour prévu dans la confirmation valant facture.
7.3 Par exception aux paragraphes 7.1 et 7.2 ci-avant, si le locataire fait une réservation entre 8 et 4 semaines avant le début du de son séjour, il est tenu de payer le montant total du prix de la location majoré des coûts cités aux points 7.1 et 7.2 dans les 14 jours après la date d’envoi de la confirmation valant facture. Dans le cas d’une réservation dans les 4 semaines avant le début du séjour, il est tenu de payer directement la totalité du prix de location majoré des coûts cités aux points 7.1 et 7.2. Si, à l’arrivée, il s’avère que le montant n’a pas encore été versé (en son entier) au compte bancaire de Landal GreenParks, le locataire est tenu de régler aussitôt le (solde dû) montant. À défaut, Landal GreenParks peut lui refuser l’usage de l’hébergement et/ou de l’emplacement. Si, par la suite, il s’avère que le locataire avait donné l’ordre de paiement mais que le montant n’avait pas encore été inscrit au compte bancaire de Landal GreenParks, le montant viré en trop lui sera restitué après coup.
7.4 En cas de retard de paiement des montants facturés, le locataire sera de plein droit en défaut dès expiration du délai de paiement, Landal GreenParks lui offrant alors par écrit la possibilité de payer le montant dû dans les 8 jours. À défaut de paiement dans ce délai, Landal GreenParks se réserve le droit de résilier (d’annuler) le contrat dès expiration du délai de 8 jours, le locataire étant tenu responsable de tous les préjudices subis de ce fait par Landal GreenParks, en ce compris tous les frais engagés par elle en rapport avec la réservation et la résiliation du contrat. Landal GreenParks pourra en tout cas facturer des frais d’annulation par hébergement /emplacement, les dispositions de l’article 14 étant alors applicable.
7.5 Landal GreenParks est en droit d’imputer les créances qu’elle peut faire valoir contre le locataire sur les montants qu’il aura payés à quelque titre que ce soit.